|
rinette | Nouveau membre | | 3 messages postés |
| Posté le 20-09-2005 à 13:46:51
| bon voilà je suis tombé par hasard sur vore document qui conseille comment bien choisir sa moto-école. tout d'abord, je trouve qu'il est vraiment très bien fourni, qu'il donne de très bons conseils auxquels nous ne pensons pas forcément. mais quand vous nous conseillez de demander aux moto-écoles des renseignements (comme le nombre moyen d'heures ou le prix moyen ou la fréquence des examens) peut-on vraiment savoir si elles nous disent la vérité? elles peuvent très bien nous dire ce que l'on veut entendre, et une fois qu'on s'y est inscrit avons-nous un quelconque recours si l'on s'aperçoit que ce qu'elles nous ont affirmé est faux? merci d'avance et encore merci pour vos conseils |
|
texwiller | Administrateur | | 142 messages postés |
| Posté le 20-09-2005 à 18:44:45
| quand vous nous conseillez de demander aux moto-écoles des renseignements (comme le nombre moyen d'heures ou le prix moyen ou la fréquence des examens) peut-on vraiment savoir si elles nous disent la vérité? elles peuvent très bien nous dire ce que l'on veut entendre, et une fois qu'on s'y est inscrit avons-nous un quelconque recours si l'on s'aperçoit que ce qu'elles nous ont affirmé est faux? merci d'avance et encore merci pour vos conseils Bonsoir Pour savoir si ce que vous dit la moto-école est vrai , le mieux est d'interroger les élèves qui attendent devant la moto-école. Vous verrez bien si les élèves en sont à 30 heures ou à 15. Attention aussi de ne pas vous faire une opinion seulement sur le témoignage de 3 ou 4 élèves , car il arrive qu'une leçon soit donnée à des élèves moyens alors que la précédente ou la suivante sera donnée à des élèves de bon niveau. L'idéal est de venir plusieurs fois pour juger. De plus , quand vous entrez , soit vous êtes à l'aise , soit c'est le contraire. Dans ce cas , partez ! Vous pouvez demander à votre préfecture de vous communiquer les statistiques de la moto-école , vous verrez bien si ceux sont les mêmes que celles indiquées par la moto-école. Si non , demandez lui d'où vient la différence. Donc , avant de vous inscrire prenez vos précautions mais sachez que la trés grande majorité des moto-écoles est tenue par des gens honnêtes qui aiment leur métier et n'ont qu'un souhait , que les élèves obtiennent leur permis du premier coup en un minimum de cours. à+ |
|
| Posté le 20-09-2005 à 20:17:57
| merci beaucoup et en plus on a une réponse super vite!! @+ |
|
| Posté le 05-10-2005 à 16:08:20
| encore une ptite question... lol j'ai trouvé une moto-école qui a l'air sympa, et qui est pas trop chère. seulement ils me demandent de prendre une "assurance spéciale élève" de 18€ (au cas où je tomberai, déchirerai les vêtements,...). je trouve ça bizarre non? j'aimerai bien votre avis siouplait. merci |
|
texwiller | Administrateur | | 142 messages postés |
| Posté le 05-10-2005 à 19:20:20
| Les assurances paraissent toujours chères avant l'accident ! Vous n'êtes pas obligés de prendre cette assurance mais en vous la proposant , l'auto-école se protège d'un éventuel recours contre elle , car certains élèves reprochent aux auto-écoles de ne pas leur proposer cette assurance. Donc à vous de choisir!!! à+ |
|
|