Forum sur TEX WILLER
Administrateurs : texwiller
 
 Forum sur TEX WILLER  PERMIS MOTO  Posez toutes vos questions 

 8h pour passer le plateau?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
huss
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 18:21:27   Voir le profil de huss (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à huss   

Voila je viens de m'inscrire à l'auto ecole de rungis et apres mes deux premieres heures j'ai compris que le plateau n'est pas une mince affaire.
Donc j'aimerai bien savoir combien d'heures sont nessecaire (en moyenne) pour etre pret, les 8h prevu par la loi suffissent?

--------------------
Fou mais pas en moto!!!
texwiller
Administrateur
texwiller
142 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 19:01:14   Voir le profil de texwiller (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texwiller.org   Envoyer un message privé à texwiller   

En général , les moto-écoles vous donnent des leçons jusqu'à ce que vous soyez prêt pour passer le plateau , c'est à dire quand vous faites régulièrement moins de 22 secondes aux 4 exercices de l'allure normale et que vous passiez bien à la lente.
De toute façon vous verrez bien quand vous serez prêt.
Pour répondre à votre question , il faut en général plus de 8 heures pour être prêt au plateau.
Cela dépend si vous avez déjà fait de la moto ( 125 ou +).
Une fois le plateau obtenu vous prendrez les cours circulation.
En général les élèves n'ont pas besoin de 12 h car ils ont le permis voiture et de ce fait , connaissent les régles de circulation.
Par contre il faut adapter ces régles à la conduite moto qui demande beaucoup plus d'anticipation.
Ce qui sera donc important pour vous sera le total heures de plateau plus heures de circulation.
De toute façon ce total varie d'un élève à l'autre.
Ce qu'il faut , c'est de bien s'appliquer en cours et ne pas hésiter à poser des questions à votre moniteur .
Appliquez vous et vous verrez que même si les débuts vous paraissent difficiles , en fin de compte on apprend vite.
Il suffit de rester motivé
à+
Bon week-end
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum sur TEX WILLER  PERMIS MOTO  Posez toutes vos questions  8h pour passer le plateau?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum