Forum sur TEX WILLER
Administrateurs : texwiller
 
 Forum sur TEX WILLER  PERMIS MOTO  Posez toutes vos questions 

 L EXAM

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
DAVID
Membre
14 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 19:38:02   Voir le profil de DAVID (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID   

bonjour,
j ai passe mon code la semaine derniere 4A,je passe la circulation la semaine prochaine le 14/11.j aimerais juste savoir quand on double un vehicule ou quand on prend un voie d acceleration que faut il faire en premier,clignotant,retro,regard ou c est dans un autre ordre pour l exam. et quand on est sur une route si il y a une route a gauche il faut verifier du regard si personne n en sort.
MERCI
texwiller
Administrateur
texwiller
142 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 14:22:57   Voir le profil de texwiller (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texwiller.org   Envoyer un message privé à texwiller   

Bonjour
Quand vous prenez une voie d'accélération ou lorsque vous apportez une modification à votre trajectoire ( supposons vers la gauche ) , vous devez dans l'ordre :
regarder dans vos rétroviseurs puis tourner la tête d'au moins 90 degrés vers la gauche , mettre votre indicateur vers la gauche et changer de trajectoire ou vous insérer dans la voie de droite (qui est sur votre gauche ) de la chaussée abordée en adaptant votre vitesse à celle des éventuels véhicules circulant sur la chaussée.
En circulation , vous devez toujours controler en premier à gauche puis à droite en tournant votre tête d'au moins 90 degrés pour vérifier qu'il n'y a pas d'usager qui arrive ( et ce même à une intersection où vous étes protégé par un feu ou un panneau ).
Il ne faut pas oublier que ,TOUS un jour ou l'autre nous commettons une erreur , donc l'usager qui contrôle pourra le plus souvent rattraper l 'erreur d'un autre usager.
Quand vous tournez à droite , il faut impérativement regarder à droite , car très souvent un usager en " mobylette" se faufille entre la moto et le trottoir alors qu'il n'y a pas la place nécessaire , mais il n'hésite pas à jouer des coudes.
Je souhaite avoir répondu à vos interrogations et reste à votre disposition pour toutes autres interrogations.
DAVID
Membre
14 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 14:00:53   Voir le profil de DAVID (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID   

BONJOUR,
Sur une route a double sens en agglomeration,je circule sur la voie de droite normal,il y a une route a gauche et je vais tout droit,Est ce que je dois verifier,Est ce que je dois freiner et verifier en tournant a 90° la tete pour voir s il n y a pas de vehicule ou je garde mon allure 50/60 km/h et tourner la tete pour verifier.
merci
DAVID
Membre
14 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 05:13:34   Voir le profil de DAVID (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DAVID   

bonjour,
quand vous dites quand on tourne a droite,c est a dire a un feu,un stop,un cedez le passage,on doit regarder a droite,il ffaut regarder dans son reto ou touner la tete de 90° pour faire la verif et apres on demarre et la on verifie a gauche et encore a droite ou alors d une autre facon.
merci pour votre reponse.
texwiller
Administrateur
texwiller
142 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 06:55:39   Voir le profil de texwiller (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texwiller.org   Envoyer un message privé à texwiller   

il faut regarder dans son retro et tourner la tete de 90° pour faire la verif et apres on demarre et la on verifie a gauche et encore a droite ANGLE MORT
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum sur TEX WILLER  PERMIS MOTO  Posez toutes vos questions  L EXAMNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum