Forum sur TEX WILLER
Administrateurs : texwiller
 
 Forum sur TEX WILLER  PERMIS MOTO  Posez toutes vos questions 

 Epreuve circulation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
dedystan
Membre
1 message posté
   Posté le 29-08-2007 à 17:58:18   Voir le profil de dedystan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dedystan   

bonjour

j'ai passer mon epreuve de circulation moto que j'ai rater avec succès!! et j'ai de suite contacter mon auto-école pour avoir une autre date et a mon grand etonnement on me dit qu'il faut que j'attende 1 mois avant de pouvoir repasser l'epreuve de circulation car comme je n'ai pas eu mon plateau du premier coup on me dit que vu que j'ai echouer a deux epreuves pratique je dois attendre un mois avant de passer mon epreuve de circulation mais pour moi vu que je n'ai pas echouer deux fois au plateau je ne comprends pas pourquoi les un mois s'impose?
j'aurais voulu avoir des reactions surtout si sa a deja été le cas avec d'autre menbres du forum
merci.

--------------------
texwiller
Administrateur
texwiller
142 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 19:34:24   Voir le profil de texwiller (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texwiller.org   Envoyer un message privé à texwiller   

Malheureusement , dans votre cas , le délai est bien de 1 mois
zutmonroi
Membre
1 message posté
   Posté le 05-10-2007 à 01:06:25   Voir le profil de zutmonroi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zutmonroi   

Tu donnes toi même la réponse à ta question. En effet, tu signales avoir échoué une fois à l'épreuve " plateau " ( qui est une épreuve pratique ) et une fois à l'épreuve " route " ( qui est aussi une épreuve pratique ). Tu as donc échoué à deux épreuves pratiques ( cqfd ). Si le mode de fonctionnement de ton auto-école est de ne pas présenter les élèves qui échouent à deux épreuves pratiques avant 1 mois, tu n'as qu'à te plier ou bien changer de moto-école. Généralement, les moto-écoles appliquent ce système pour obliger les élèves qui ne sont pas prêt mais qui souhaitent absolument se présenter sans reprendre des heures salutaires à changer d'auto-école. Quoi qu'il en soit, dans ton cas, je te conseille de reprendre des heures de cours pratiques sur route afin de ne pas te planter une deuxième fois. Après tout, cette épreuve n'est pas si difficile que ça comparée au plateau.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum sur TEX WILLER  PERMIS MOTO  Posez toutes vos questions  Epreuve circulationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum